[REA]listes

Engagés dans une relation durable
Vous avez recours à nos services parce que notre intervention est nécessaire pour un certain nombre d’étapes importantes de votre vie personnelle ou professionnelle : la rédaction de votre contrat de mariage, la signature du compromis de cette maison dont vous rêvez, l’organisation juridique et la gestion financière de votre patrimoine, le choix du statut de votre entreprise qui se développe, la conclusion d’une opération complexe de promotion immobilière… Si vous savez que notre mission d’officier public est de rédiger et d’authentifier les actes et les contrats, vous ignorez peut être que notre rôle est de vous conseiller avec précision et de protéger vos intérêts avec soin. Comment ? En vous écoutant avec attention et bienveillance, en instaurant avec vous un dialogue ouvert et en résolvant votre problématique avec pragmatisme. Votre premier rendez-vous avec l’un de nos référents dossier vous est offert pour nous permettre de vous entendre, de vous orienter vers l’un de nos cinq pôles d’expertises et d’établir le suivi sur-mesure dont vous avez besoin.

[REA]ctifs

Exigeants dans la progression de l’exercice de notre métier
Notre étude notariale est généraliste, toutefois les membres de notre équipe ont chacun développé des compétences pointues en droit français au cours de leurs carrières, qu’ils mettent à profit de leur pôle d’expertises et des dossiers transversaux de leurs collègues, dans une perspective de synergie des connaissances et de perfectionnement continu de notre pratique. Ils partagent tous la vision de REAL LEX : l’envie d’accompagner les clients avec sincérité et bienveillance. Ils sont également dans une double ambition de qualité opérationnelle et d’excellence de service et sont définitivement orientés solutions et résultats.

Connectés et innovants
Notre métier réglementé ne nous interdit pas de poursuivre une démarche d’innovation, c’est pourquoi nous développons des outils numériques sécurisés qui nous permettent d’optimiser nos échanges avec vous et de préserver votre temps que nous savons précieux. Visioconférences pour un rendez-vous à distance, data room qui facilite la transmission et l’archivage des données en toute confidentialité, ou encore signature dématérialisée d’actes authentiques quand vous ne pouvez pas vous déplacer, sont autant de solutions à notre disposition pour mener à bien votre projet avec agilité.

Ecoresponsables soucieux des enjeux environnementaux
Notre cœur de mission nous impose de produire des documents officiels imprimés. Les impacts directs et indirects sur l’environnement peuvent être conséquents s’ils ne sont pas maîtrisés, c’est pourquoi nous poursuivons une politique responsable, pratiquons le recyclage du papier pour les documents non confidentiels et non nominatifs, et privilégions l’échange des pièces sous format numérique. Nous avons également opté pour des véhicules de société électriques et encourageons le covoiturage et l’usage des modes doux. Chaque geste compte. Les membres de notre équipe sont sensibles à notre démarche et investis, ainsi chacun d’entre nous met en place toutes les actions à sa mesure pour rendre notre empreinte sur la planète la plus discrète possible.

[REA]ssurants

Droits au-delà de la déontologie
Nos collaborateurs ont choisi notre métier parce qu’ils étaient dotés d’un sens aigu de la morale, de ce qui est juste et équitable. Ce sens de l’impartialité, chacun de nous l’affine sans cesse, au même titre que nous affirmons nos sens des responsabilités, du travail bien fait, du détail et de l’organisation. Nous développons également notre sens du collectif et de la solidarité en participant notamment à la Course des Héros, défi sportif et caritatif qui permet aux membres de notre équipe de collecter des fonds pour une cause qui leur est chère.

Intelligibles, accessibles, et transparents
Si la rémunération de l’ensemble de nos actes d’officiers ministériels est règlementée, nos honoraires sont fixés librement en matière d’analyse et de conseil et nous veillons à appliquer des tarifs justes et toujours justifiables. Nos prestations font l’objet d’un devis que nous vous présentons suite à notre premier rendez-vous. Nous prenons par ailleurs le temps de pédagogie nécessaire pour vous expliquer vos droits, vos devoirs et nos préconisations, ainsi que pour expliciter le jargon juridique et rigoureux de notre métier.

Attentifs à nos clients comme aux membres de notre équipes
Notre politique de ressources humaines repose sur la qualité de vie et le bien-être au travail auxquels veille notre Hapiness Chief Officer. Considération, implication, et loyauté sont les piliers de notre relation à nos clients comme à tous les membres de notre équipe. Et c’est dans le cadre de ce triptyque sécurisant et stimulant que chacun d’entre eux est capable d’exprimer pleinement ses plus hauts niveaux d’engagement et de compétences.